Freestyle Forge > Garde-corps et grilles > Créations de gardes corps et portillons en fer forgé sur mesure à Aix en Provence

Créations de gardes corps et portillons en fer forgé sur mesure à Aix en Provence

Nous avons créer ces gardes corps pour des clients vivant à Aix en Provence. Nous devions remplacer d'anciens grillages posés à ces emplacements.

Nos clients n'étaient pas arrêtés sur un style particulier, nous leur avons donc dessinné plusieurs projets avant de définir celui-ci. Pour parfaire les détails, nous avons réalisé un prototype d'environ 1m de long pour leur montrer la forme et la taille des volutes, les torsades sur les barreaux ronds, les volumes généraux, etc...

Les gardes corps sont plus bas que des gardes corps classiques; ils ne mesurent que 80 cm de haut. Nous avons pu proposer cela car il n'y a pas de risque de chute important, de plus d'1m. Cette réduction de hauteur permet d'alléger la strcuture visuellement.

Les 2 gardes corps principaux disposent chacun d'un portillon fixé sur un système de crapaudine, avec un verrou bas et un loquet forgé pour l'ouverture à la main.
Une torsade est forgée sur le milieu des barreaux. Nos clients voulaient à l'origine des bagues décoratives, mais cette solution beaucoup plus "artisanale" les a séduit.

L'ensemble est thermo-laqué pour une finition parfaite et une résistance accrue à la corrosion et aux intempéries. Nous avons opté pour une couleur verte pour que les gardes corps s'intégrent bien à la végétation environnante. Avec une couleur plus traditionnelle (blanc ou noir), ils auraient beaucoup plus voyant.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ces produits pourraient aussi vous intéresser
Garde corps sur mesure en fer forgé à Marseille

Garde corps en fer forgé sur mesure, à Marseille 13009

Freestyle forge a crée ce garde corps, à la demande d'un client, à Marseille 13009. Ce client disposait d'un vieux garde corps à cet endroit, qui ne lui plaisait plus. Ce garde corps servait à protéger la petite mezzanine que l'on voit au fond. Il nous a... En savoir plusnavigate_next