Freestyle Forge > Verrières et vérandas > Portes vitrées > Tire-bouchons en fer forgé

Tire-bouchons en fer forgé

Vous trouverez ici quelques exemples de tire-bouchons en fer forgé. Ces tire-bouchons sont forgés dans des aciers de récupération, tels que des dents de râteaux, des ressorts de voiture, etc...

Tous mes tire-bouchons sont trempés "énergiquement" à l'air pour une meilleure tenue dans le temps et être un eu moins cassant qu'avec une trempe à l'huile. Ils sont tous réalisés à partir de dessins; vous pouvez donc me proposer vos propres idées ou croquis afin que je puisse les forger.

Les queues des tires-bouchons sont tous forgés à la main, sur l'enclume, nous pouvons donc en réaliser de toutes les tailles ou de différentes épaisseurs. Les manches peuvent être indépendants de la queue ou bien forgés dans la même section d'acier, selon l'aspect et la forme qu'on veut donner à l'ensemble.

En terme de finitions, il est possible de peindre les manches, mais pas les queues; de polir les queues pour leur donner un aspect brillant, ou simplement de les broser et de les huiler pour leur donner une patine naturelle tout en nourrissant l'acier.
Il est aussi possible d'avoir des manches en bois, montés par système de vissage, rivetage ou collage. Toutes les essences de bois sont utilisables pour ce type de manche.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires