Freestyle Forge a réalisé cette structure en fer forgé, pour supporter deux rosiers et les faire courir le long de la façade de la maison.
En effet, notre cliente nous a contacté pour trouver une solution à ses rosiers qui s'affaissaient sous leur poids. Elle voulait aussi les faire passer sur le façade, en hauteur par rapport à ses portes vitrées.
Nous avons donc fait plusieurs propositions, dessiné plusieurs projets. Nous avons retenu le projet le plus sobre, pour le pas alourdir l’ensemble esthétiquement. Les supports sont composés de fers plat cintrés, pour compenser la force et le poids des rosiers. Ils sont forgés à leurs extrémités, selon un modèle que nous avions dessiner avec notre cliente.
Ces "potences" sont percées pour laisser passer les filantes. des ronds d'acier plein qui permettent aux rosiers de prendre appuis sur la structure et de s'enrouler autour si besoin. Pour plus de rigidité, ils sont soudés aux potences.
Les rosiers étant des plantes pouvant tirés relativement fort sur la structure, nous avons ajouté 2 jambes de force en hauteur, sur la façade, pour venir solidifié encore un peu plus l'ensemble.
Le tout est simplement vernis, pour laisser la rouille s'installer lentement et donner un cachet supplémentaire.