Freestyle forge à réalisé cette cloison vitrée sur mesure, à la demande d'un client sui souhaitait séparer l'espace TV de son espace salle à manger.
La maison est de style assez contemporain, nous avons donc préféré garder des ouvertures larges, qui donne plus de volume à la pièce. De plus, le but étant de garder une pièce totalement traversante pour une luminosité optimale, ce projet s'y prêtait bien.
Pour des raisons de gain de place, nos clients voulaient une porte coulissante, plutôt d'un ventail traditionnel. Nous avons donc opté pour une porte fixée sur un rail au plafind, de manière à ne pas avoir de rail au sol. Ce rail dispose à chaque extrémités de systèmes amortisseurs, qui retiennet la porte à l'ouverture ou à la fermteure, et évitent qu'elle puisse claquer. Ce rail a ensuite été habillé par le maçon, de manière en encastrer totalement la porte quand elle est en position ouverte (comme une porte à galandage).
Nous avons utilisé un du verre feuilleté 33.2, car il n'y avait pas d'utilité particulière à mettre un verre plus gros, souvent plus onéreux pas plus isolant au bruit pour autant.
Les finitions sont asurées par une peinture noir mat, passée au rouleau, pour éviter d'éventuels reflets brillants causés par la lumière naturelle.