Freestyle Forge a créée cette verrière d'intérieur, pour cloisonner une cuisine du reste des pièces principales de la maison.
Lors de son projet de rénovation, notre cliente à souhaité fermer sa cuisine, tout en gardant une luminosité importante. En effet, une des fenêtres principales donne dans la cuisine, il fallait donc garder la lumière qui y vient. Vu la hauteur sous plafond et la hauteur du sous-bassement, nous avons opté pour une verrière toute hauteur, sans imposte.
Pour gagner de la place dans le salon, notre cliente a préféré opter pour une porte coulissante, toute hauteur aussi (la porte mesure 2m45 de hauteur). Pour se faire nous avons utilisé un rail spécialement prévu pour des portes lourdes, avec un système de frein qui permet de fermer la porte en douceur, sans qu'elle ne puisse claquer.
La verrière est posée sur un encadrement en fer plat, qui habille tous les murs ainsi que le plafond. Ceci donne plus de volume à l'ensemble et permet de protéger les murs.
Les verres utilisés sont en feuilleté 33.2, de manière à ce qu'ils soient solides en cas de coups ou d'impacts, mais pas spécialement trop épais, ce qui n'a aucune utilité dans le cas présent.
La verrière est peinte avec une peinture pour acier de couleur noir mat, passée au rouleau.