Nous avons fabriqué ces tables avec des matériaux fournis par nos clients. Ces derniers avaient depuis plusieurs années des sommiers de lit venant de l'étranger, fait avec des bois exotiues : des planches de bois dur et très rigide. Ces sommiers n'étant plus utilisés, nos clients ont décidés de les reconvertir en salle à manger d'extérieur.
Nous avons conservé un des sommiers dans son état. Nous avons recoupé le second dans la largeur, de manière à créer 2 bancs. Nous avons recoupé les bancs dans la longueur, pour que ceux-ci puissent passer sous la table pour les ranger facilement.
Nous avons ensuite créée les pieds. Ceux de la table sont fait en cornière de 80x80 mm, pour lui donner un maximum de stabilité et un côté assez massif, tout en restant fin : la cornière fait 80 mm de côté, mais 8mm d'épaisseur seulement. Les pieds sont recoupés de façon plus fine en allant vers le bas, pour ajouter un effet de finesse assez élégant.
Les pieds des bancs sont assurés par des cornières de 50x50 mm. Nous avons ajouté un encadrement en fer plat tout autour des bans, pour masquer les traces liés aux découpes de ceux-ci.
L'ensemble est entièrement vernis, pour garder l'aspect authentique de l'acier avec le bois brut et agé de ces ancies sommiers.