Cette nouvelle verrière à été créée pour des clients à Marseille, 13006, à l'occasion d'une rénovation de leur logement. Cette verrière sert à cloisonner une chambre, tout en laissant passer la lumière et en ajoutant un cachet esthétque à l'appartement.
Nos clients ne souhaitaient pas d'une verrière très classique, type "atelier" ou loft. Ils nous ont donc envoyé plusieurs propositions de croquis. Cette verrière dispose d'une fenêtre, positionnée à peu près au milieu de la partie horizontale. Le but était qu'une fois la fenêtre ouverte, celle-ci se plaque contre la verrière et se confonde avec les montants fixes.
Nous avons donc paufiné le dessin de manière à obtenir l'effet souhaité.
La fenêtre se verrouille en position fermée à l'aide de 2 petits verrous discrets, et s'ouvre à 180 degrés, venant se plaquer parfaitement sur la verrière.
Nous avons fabriqué un encadrement en acier pour habiller le mur, en prendre en compte un léger "décroché" présent entre le mur et le plafond côté façade.
Les finitions sont assurées par un système de "fers plats" intégrés à l'encadrement de la verrière, de manière à n'avoir que très peu de finitions de silicone.
L'ensemble est brossé puis badigeonné d'huile de lin, pour garder un aspect brut tout en protégeant l'acier.