Nous avons réalisé cette verrière à Marseille 13008, pour des clients qui souhaitaient cloisonner une grande pièce, qui servait de chambre et de bureau. Le but était de fermer avec une cloison vitrée, pour isoler la chambre du bureau, laisser passer la lumière et apporter du cachet à l'ensemble.
Nous avons dessiné plusieurs projets, avec différentes options : avec ou sans imposte, avec des fenêtres ou uniquement des panneaux vitrés fixes, en décalant des vitrages... Finalement, l'option a été retenu de faire 8 panneaux principaux et 8 panneaux en imposte.
La difficulté ici concistait, à le demande des clients, de fabriquer la verrière en une seule pièce (elle mesure près de 2m80 de long et 1m50 de hauteur).
En effet, nous nous trouvons dans un logement situé au 7ème et dernier étage d'un immeuble classé. La verrière ne passait ni dans l'ascenseur de service, ni dans la cage d'escalier. Il nous a donc fallu la passer par l'extérieur, en la hissant du sol contre la façade, depuis la terrasse de l'appartement.
Si nous l'avions réalisé en 2 parties qui auraient été visées entre elles à la pose, comme c'est souvent le cas, nous aurions inévitablement vu la jonction entre les deux.
Les finitions avec les murs et plafonds sont assurées par un système de couvres champs en cornière fine, pour éviter le silicone et finir avec des montants identiques à ceux utilisés pour fabriquer la verrière.
La verrière est teintée avec une patine noir graphite, applqiuée avec un chiffon doux.